Zoom // Un Cover Up RMS Beauty

Un Cover Up RMS Beauty

Depuis quelques années maintenant, je remplace tous mes produits conventionnels par des produits bio, sains, naturels. En ce qui concerne le fond de teint, je n’ai jamais été une grande adepte sur mon visage même si j’ai testé pas mal de produits : fonds de teint, eaux de teint, BB crèmes… Aujourd’hui je viens vous parler de la marque RMS Beauty que j’ai découverte il y a 2 ans et à laquelle je suis fidèle depuis mon passage aux cosmétiques non conventionnels et d’un produit en particulier que j’utilise pour le teint, que je viens justement de terminer et de racheter.

Un Cover Up RMS Beauty

La marque

RMS Beauty est une marque de maquillage bio créée par la make-up artiste maquilleuse des stars Rose-Marie Swift. Suite à des soucis de santé, elle a pris conscience du danger des ingrédients tels que les métaux lourds dans les produits de maquillage qu’elle utilisait jusqu’alors et a décidé de créer sa propre ligne de cosmétiques, loin de tous ces ingrédients problématiques et dangereux.

Elle a choisi d’utiliser des produits totalement sains, bio, crus et comestibles, et de ce fait sans risques pour notre santé (pour plus de détails je vous laisse lire les infos données ici) ; tous les produits sont sans conservateurs ou vitamines de synthèse, OGM ou produits chimiques nocifs, et bien sûr non testés sur les animaux.

C’est ainsi que sont nés ces petits pots à bouchon blanc si caractéristiques de la marque. Il existe toute une gamme pour le teint, les yeux, la bouche, dont plusieurs produits multifonctions ce qui est très appréciable à mon sens et je viens aujourd’hui vous parler du petit pot portant le nom de Un Cover-Up.

Un Cover Up RMS Beauty

Ma collection de petits pots blancs de la marque a bien grandi au fil des mois je l’avoue mais ce sont des produits que j’utilise tous les jours ou quasi…

Un Cover Up

Un Cover Up est un produit qui entre dans la catégorie des correcteurs et anti-cernes mais pas que!

Ce qu’en dit le site Bazar Bio :

“Un” Cover-Up de RMS Beauty peut être utilisé comme anti-cernes, touche de lumière, ou comme un fond de teint léger pour donner un aspect plus jeune, plus sain et plus radieux à la peau. Il minimise l’apparence des pores et rajeunit la peau. 

“Un” Cover-Up de RMS Beauty efface les rougeurs, les imperfections et les zones sombres de votre visage.
Si vous souhaitez un aspect mat, appliquez dessus la “Un” Powder.”

Il existe en 8 teintes, de la plus claire à la plus foncée. Pour ma part j’ai la numéro 11, une des couleurs claires.

Un Cover Up RMS Beauty

Un Cover Up RMS Beauty

Composition

La composition reste simple, avec des ingrédients sains. La base du produit est de l’huile de coco que certaines peaux peuvent moins bien supporter mais pour ma part aucun souci. En plus de la fonction de maquillage, ce produit sert aussi de soin pour la peau aux vues des ingrédients qu’il contient.

Ingrédients : *Cocos Nucifera (Coconut) Oil, *Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, *Cera Alba (Beeswax), *Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, *Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Tocopherol(non-GMO), *Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, and may contain: [+/- Titanium Dioxide CI 77891, Iron Oxides CI 77492, CI 77491, CI 77499] .  
* certifié biologique

Mon utilisation et mon avis

A réception je l’ai tout d’abord utilisé juste comme anti-cernes, donc juste sous l’oeil, un peu poudré ensuite. Il remplit ses fonctions tout en transparence, je ne recherche pas un effet cache cernes de fou donc sa couvrance me convient parfaitement.

Un Cover Up RMS Beauty

Et puis il y a quelques mois, j’ai du relire un descriptif sur un site quelconque et j’ai voulu essayer sa fonction “fond de teint”. Alors non je ne m’en tartine pas tout le visage ce serait fastidieux je pense avec ce format pot par contre j’en applique principalement sur la zone T (front-nez-menton), sur les rougeurs de mes joues, tout d’abord au doigt grossièrement puis je le fonds au beauty blender ou au pinceau, j’applique un peu de poudre transparente de la même marque et c’est tout. Il unifie donc mon teint mais cela reste discret, je n’ai pas d’effet plâtre, ma peau est bien hydratée et reste souple.

Un Cover Up RMS Beauty Un Cover Up RMS Beauty Un Cover Up RMS Beauty

Je cherchais à cette période à tester des fonds de teint naturels en regardant du côté des marques Kjaer Weis ou Fitglow mais les prix me rebutaient et me freinaient, même si ce sont de très bons produits. Et finalement l’utilisation de ce petit pot en correcteur de teint me convenant parfaitement, j’ai arrêté de chercher 🙂

Un Cover Up RMS Beauty

Le prix de ce petit pot me semblait un peu élevé au départ et ne peut pas convenir à tous les budgets (35 euros). Mais cet achat s’inscrit dans ma démarche de consommer moins mais consommer mieux si je résume simplement. Je préfère “investir” dans ce petit pot, qui ne comporte aucun danger pour ma peau ni ma santé, qui dure longtemps, qui me fait du bien, qui fait partie d’une marque avec de vraies valeurs éthiques ; je n’achète rien d’autre pour le teint à côté, je n’ai qu’un seul produit qui me convient  et je ne multiplie plus les achats comme avant. C’est une manière de consommer que j’essaie d’appliquer dans tous les domaines de ma vie petit à petit… j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir c’est certain mais le bénéfice est très grand. Je reviendrai vous en parler certainement d’ailleurs.

Où l’acheter

Deux sites au choix pour vous fournir que j’ai testés et validés :

Bazar Bio (frais de port offerts pour livraison en point relais)

Mon Corner B (frais de port offerts à partir de 69 euros)

Petite précision : je n’ai aucun partenariat avec cette marque ni ces boutiques, j’ai acheté moi-même ce produit avec mon argent 🙂

***

Et chez vous, utilisez-vous du fond de teint? plutôt bio? En quelle marque saine avez-vous confiance?

 

2 Commentaires

  1. oh voilà qui m’intéresse fort ! je n’aime pas le fond de teint, j’ai trouvé une poudre libre bio qui n’est pas mal mais ce que tu présentes correspond exactement à ce que je recherche.
    Y a-t-il aussi du fard à paupières ? (je vais aller voir les sites, merci pour ces infos)

    1. Laurianne says: Répondre

      Je suis contente si ce produit peut être ce que tu recherches !
      Oui ils ont des fards à paupières. J’en ai un, la composition est très bonne. Par contre le packaging plastique est dommage par rapport à l’éthique de la marque je trouve. Mais cela reste un bon produit tout de même.

Laisser un commentaire