Veste Agatha – P&M Patterns

Je reviens avec un article couture car honnêtement je ne sais pas quel sujet aborder ici vu le contexte actuel…. alors je vous partage ma dernière réalisation, la couture étant le meilleur moyen pour moi en ce moment de rester positive et d’avancer!

Dans la semaine j’ai ressorti tous mes coupons de tissus, tous mes patrons et j’ai cherché ce que je pouvais associer…. Le premier résultat de cette recherche est cette veste Agatha pour ma fille, dont j’ai le patron depuis 2016 et que je n’ai pourtant jamais cousu… avec un reste de velours fuchsia que j’avais utilisé l’année dernière pour une veste de la même marque de patron mais pour moi. Pour la doubler j’ai joué à Tetris avec divers coupons de coton et le résultat est plutôt sympa.

MODELE ET TAILLE

Patron : veste Agatha P&M patterns

Taille : 8 ans

FOURNITURES

Tissu : velours fuchsia (même s’il est quasi rouge sur ces photos) et divers cotons pour la doublure, dans mes stocks

Boutons : Mondial Tissus

Passepoil : Mercerie Extra

MODIFICATIONS

J’ai choisi de ne pas poser les martingales devant et dos ; par contre j’ai souligné la découpe avec un passepoil doré. J’ai conservé les pièces supplémentaires de bas de manche mais sans les poser les boutons, ils sont fixés par des points invisibles. Et comme pour le col je n’ai pas posé de biais tout autour (je n’aime pas trop ça…) mais j’ai posé le même passepoil qu’au niveau de la découpe.

Quant aux boutons, j’avais ceux-ci dans mon stock, achetés l’année dernière pour une veste que je n’ai pas terminée, et qui sont parfaitement raccord. Pour les photos je n’ai pas encore fait les boutonnières car j’hésitais encore à mettre ces boutons mais je vais les faire car vraiment les photos m’ont convaincue.

MON AVIS

Côté réalisation je n’ai rencontré aucune difficulté, tout s’assemble parfaitement, les tissus que j’ai choisis sont des tissus faciles à coudre donc j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à coudre cette veste.

Cette veste totalement doublée est aussi jolie à l’extérieur qu’à l’intérieur et ce jeu de pli est vraiment adorable.

Il y a même des poches pour ranger les trésors…

A l’essayage, la veste est beaucoup trop grande pour ma fille. Mais étant donné que nous ne sortons pas en ce moment elle n’en a pas besoin de suite… d’ici septembre-octobre je pense qu’elle pourra la mettre sans souci.

J’ai hésité à poser la capuche que propose la créatrice en bonus mais après réflexion, la veste en velours n’est pas ce qu’elle mettra s’il pleut donc je ne l’ai pas ajoutée. Mais sachez que cette option existe!

*******

Je retourne à ma couture… prenez-soin de vous!!!

10 Commentaires

  1. Elle est vraiment adorable cette petite veste ! Le choix des tissus est particulièrement bien choisi ! Et puis cette petite touche de passepoil doré lui donne un certain cachet, Bravo Laurianne !

    1. Laurianne says: Répondre

      Merci Sandrine! Je trouve aussi qu’elle a beaucoup de charme cette veste!

  2. Carine says: Répondre

    Toujours aussi douée Laurianne, que ce soit pour les réalisations ou le choix des tissus. Une très belle veste, ça donne envie d’avoir la même pour soi ! Merci pour ce partage

    1. Laurianne says: Répondre

      Merci beaucoup! Je suis d’accord avec toi je me ferais bien la même 🙂

  3. NADIA says: Répondre

    Elle est magnifique. Très belle réalisation 😉

    1. Laurianne says: Répondre

      Merci beaucoup!

  4. Christiane says: Répondre

    Très jolie réalisation, très soignée.
    Félicitations et merci pour ce partage.

    1. Laurianne says: Répondre

      Merci c’est très gentil!

  5. Pois Chiche says: Répondre

    Magnifique réalisation. merci pour le partage.
    Cécile

  6. Loulou et compagnie créations says: Répondre

    Elle est superbe cette veste

Laisser un commentaire