Bon le jeu de mot de ce titre est nul mais j’assume!
Avant de vous présenter ce Trop top réalisé l’année dernière, juste un petit mot sur mon absence de plusieurs semaines sur ce blog. Début décembre je me suis blessée à la main, rien de très grave rassurez-vous mais cela m’a immobilisée quelques semaines. Et nous voici déjà début février sans que je n’ai pris le temps de revenir sur ce blog. J’avoue ne pas avoir vu défiler le mois de janvier : un nouveau rythme à prendre avec les nouveaux horaires de mon Chéri, des séances de kiné plusieurs fois par semaine, pas mal de fatigue ( le travail, la mini se réveille toutes les nuits… oui oui même quand on n’a plus de nourrisson à la maison on peut se lever plusieurs fois par nuit!) bref les priorités n’ont pas été au blog. Je ne pense pas encore revenir chaque semaine par ici comme je le faisais fin 2016, plutôt de temps en temps, selon l’inspiration, l’envie d’écrire et mon éventuel retour à la couture!
Après mon Trop Top de cet été, version manches courtes, j’avis très envie de tester la version C col bénitier. J’avais vu cette version chez Virginia -Les Petites Sapes et je la trouvais vraiment superbe.
TISSU
Le choix du tissu dans cette version est primordial. J’avais en stock cette maille rose un peu pailletée trouvée au Marché aux tissus de Besançon en début d’année et elle me semblait tout à fait adaptée.
Je n’obtiens pas le même rendu que Virginia mais chaque tissu donne un rendu différent en fonction de sa tenue, son élasticité etc.
TAILLE
Mon tour de poitrine a imposé la taille 42.
MODIFICATIONS
Aucune je crois bien.
POINTS TECHNIQUES
La prochaine fois je ferai plus attention à la longueur de bande d’encolure là elle était un peu juste j’ai du donc ruser au moment de l’assemblage devant-dos. Mais dans l’ensemble ça a été.
Pour l’assemblage dos-devant j’ai suivi les instructions d’Ivanne à la lettre selon la méthode dite plus compliquée et ça s’est très bien passé.
Quasiment tout est assemblé à la surjeteuse, sauf la bande d’encolure et les ourlets manches/bas à l’aiguille double. Pour les manches j’ai fait l’ourlet avec pas mal de cm en trop de tissu et ensuite je n’ai pas recoupé le tissu supplémentaire à l’intérieur du coup une fois porté j’ai un surplus de tissu qui ressort de la manche et qui donne un effet que j’ai trouvé sympa alors j’ai laissé comme ça…
En détail avec quelques photos, en particulier du col car c’est lui qui fait tout le charme de ce modèle dans cette version « col bénitier » (et une luminosité difficile à gérer en ce moment : je pars le matin il fait nuit je rentre il fait nuit alors dur dur de prendre les photos de jour!)
* vous voyez le petit pli à la bande d’encolure? c’est à l’intérieur donc ça passe… *
* le surplus de tissu qui dépasse de la manche *
MON AVIS
Pas grand chose à dire. J’adore mon haut, j’aime beaucoup ce col drapé. Peut-être l’ai-je laissé trop long sur moi? Oui et non cela dépend comme le tissu se pose sur mes hanches.
Les instructions sont claires comme d’habitude!
Un modèle de plus d’Ivanne S qui m’a conquise 🙂
Je me souviens bien de l’avoir vu sur ig, il est vraiment très beau.
Tu ne publies peut-être pas souvent (et ce n’est pas moi qui dirait quelque chose vu que je ne fais pas mieux voire pire ^^), mais quelles jolies réalisations à chaque fois !
Ce trop top est superbe 🙂