A force de voir des réalisations issues du magazine La Maison Victor, je me suis laissée tentée par le numéro de cet été. J’ai tout de suite eu envie de réaliser le short Sunset, car il n’est pas trop court et me semblait bureau-compatible, parfaitement adapté aux chaleurs du moment.
MODELE ET TAILLE
Short Sunset, magazine La Maison Victor – été 2018.
D’après les mesures j’aurais du faire un 38. Mais sur le groupe Facebook du magazine, j’ai lu qu’il taillait très grand et était très long. J’ai donc coupé en 36 avec des marges de couture de 1,5 cm au cas où. Mais je n’ai pas eu besoin de cette sécurité, j’ai vraiment cousu le 36.
Pour la longueur, j’ai enlevé 4 cm, fait un rempli d’1 cm puis fait un revers de 4 cm.
TISSU
Toujours dans mon stock, j’avais ce coupé de tissu corail un peu flashy (du marché aux tissus de Besançon), un peu extensible qui me semblait adapté pour un premier essai. Je suis incapable de dire de quelle matière il s’agit mais il est très agréable!
Pour la doublure des poches j’ai aussi pris dans mon stock un coupon de chez Mondial Tissus.
MODIFICATIONS
J’ai ajusté la longueur à mon goût mais c’est tout.
POINTS TECHNIQUES
Honnêtement ce short est assez simple. J’ai juste eu un bug au moment de la création de la coulisse pour l’élastique mais je pense que c’est dans les explications qu’il y a une erreur. J’ai lu la même chose sur le groupe Facebook mais après avoir eu mon souci.
Place aux photos, un peu flashy et saturées mais vraiment cette couleur n’est pas facile à faire ressortir!
doublure de poche
couture envers surjetées
MON AVIS
Je l’adore. J’aime la coupe, le style taille haute qui me change, je peux le mettre au travail sans souci, j’en suis ravie. J’ai beaucoup aimé le montage des poches qui permet de servir de passant à la ceinture. Quant à la taille élastiquée, je craignais un peu mais finalement c’est très agréable à porter.
***
La couleur étant assez flashy, j’avais envie d’un débardeur uni et simple pour aller avec.
MODELE ET TAILLE
T-shirt Plantain Deer and Doe, taille 40 en haut et affiné sur un 38 en bas pour qu’il ne soit pas trop large.
TISSU
Jersey noir de mon stock
MODIFICATIONS
J’ai tenté une version débardeur, suite au podcast de Sandrine (SB Créations). J’ai suivi ses conseils : j’ai donc enlevé 2 cm sur l’extérieur des épaules et réduit l’ampleur pour qu’il ne soit pas trop large.
POINTS TECHNIQUES
Ma principale difficulté a été le jersey que je maitrise peu mais en prenant bien mon temps, j’ai réussi à l’assembler, principalement à la surjeteuse.
MON AVIS
Il tombe bien, est simple et j’aime beaucoup l’encolure. Il remplit parfaitement son rôle. A refaire en creusant un peu plus l’emmanchure même si là avec le jersey qui est extensible cela ne me gêne pas trop.
Je termine cet article avec les deux portés ensemble 😉
Je n’etais pas hyper emballée par la forme du short mais il te va super bien. L’ensemble est très joli.
Merci! C’est vrai que ça change!
Vraiment top,je vais me lancer ds le pantalon Harper également de la maison Victor,qui me semble avoir bcp de points communs ac ton short.Je vais me re pencher sur tes conseils!!!
Merci 🙂
J’ai effectivement lu pas mal de choses sur ce pantalon mais je n’ai pas le patron. Bonne couture alors!
ce short est top !!!
C’est gentil. J’en suis vraiment contente aussi!
Waouh, il est superbe cet ensemble, et ce modèle de short te va trop bien 🙂
Merci beaucoup c’est gentil 🙂
Ca fait un très joli ensemble ! Je ne m’étais pas arrêtée sur ce short, je n’en mets jamais… Mais peut-être à faire dans une version hiver, finalement…
Merci beaucoup!
J’ai vu passer une version hiver sur le groupe Facebook du magazine et effectivement ça peut le faire!