Short Léon – P&M

Short Léon

C’est un grand jour!!!! Me revoilà avec de la couture. Et je suis ravie, heureuse, enthousiaste à l’idée de coudre de nouveau et de venir partager avec vous mes petites créations.

Petit retour en arrière : décembre 2016, je me blesse au doigt, je me coupe assez profondément, opération, immobilisation quelques semaines… et voilà mes projets couture de l’époque arrêtés en plein élan…. 2017 commence sous le signe de la rééducation, les mois passent et je ne ressors toujours pas la machine. J’ai envie mais en même temps je n’arrive pas à me relancer. Je fais plein d’autres activités créatives mais pas de couture… Courant 2017 nous nous lançons dans l’aménagement de l’étage. Les semaines, les week-ends passent, toujours sans couture, et arrive déjà janvier 2018. Les enfants investissent cet étage tant attendu et nous voici à pouvoir imaginer les deux anciennes chambre du rez-de-chaussée en pièce musique pour mon chéri et en atelier pour moi. J’avoue que nous n’avons pas trainé pour peindre, aménager ces pièces et dès que j’ai pu, j’ai ressorti la machine à coudre 😀 Voilà pour la petite histoire.

J’ai décidé de me relancer avec un patron de short pour ma puce, que j’avais commandé justement en décembre 2016, reçu le lendemain de l’opération arghhhh!!! J’avais déjà les tissus, j’ai juste eu à couper le patron en 4 ans et non en 3 comme prévu à ce moment-là.

MODELE ET TAILLE

Short Léon p&m-patterns en 4 ans pour ma puce qui met du 4 ans. Mais il ne lui ira plus à l’automne c’est certain. Il faut que je lui mette absolument maintenant!

TISSU

J’ai choisi un joli velours bleu assorti à une doublure à étoiles (ou à “zétoiles” pour ma puce ;)) qui adoucit ce bleu, les deux achetés chez Mondial Tissus (en 2016 donc!). Pour les boutons ce sont des pressions Kam.

MODIFICATIONS

Aucune modification.

POINTS TECHNIQUES

Pour une reprise je n’ai pas rencontré de difficulté particulière. Le point le plus “technique” à mon sens ce sont les fronces mais en prenant bien son temps cela se gère sereinement.

Je n’ai pas eu non plus à gérer les boutonnières prévues au départ dans le patron (au nombre de 6!), en privilégiant les boutons à pressions…

MON AVIS

Le patron comme les explications sont claires, tout comme les autres patrons de cette marque que j’ai déjà cousus. Je vais prévoir d’autres versions en taille au dessus pour cet été, en lin ou coton léger ce sera très sympa je pense.

Je vous laisse avec le défilé de photos 😉

Short-Leon-devant

Short-Leon-devant2

Short-Leon-envers

Short-Leon-doublure

Short-Leon-porte4

Short-Leon-porte1

Short-Leon-porte2

Short-Leon-porte3

Je n’ai eu aucun mal à lui faire faire cette séance photo, au contraire elle aurait bien continué! Maintenant elle me demande une robe qui tourne, parce que le short effectivement ça ne tourne pas!!!

12 Commentaires

  1. Christèle says: Répondre

    Magnifique ! Quelles jolies couleurs ! Et quels beaux modèles 🙂
    Bravo d’avoir repris la couture ???? ????

    1. Laurianne says: Répondre

      C’est gentil merci 🙂 Bisous!

  2. Très joli short!!! Les couleurs sont magnifiques ainsi que le modèle!!! Ce modèle me fait de l’oeil depuis quelque temps, et en voyant le tien, je me dis qu’il faut que je me lance. Bravo!!!

    1. Laurianne says: Répondre

      Merci! N’hésite pas il est vraiment très chouette 🙂

  3. Audrey says: Répondre

    Bravo! C’est vraiment très joli.

    1. Laurianne says: Répondre

      Merci beaucoup!

  4. Comme il est trop mignon ce short <3

    1. Laurianne says: Répondre

      J’aime beaucoup aussi 🙂 Merci!

  5. très joli !

    1. Laurianne says: Répondre

      Merci beaucoup !

  6. […] suite à ma blessure (pour l’histoire je vous invite à relire ce petit résumé par ici ;)). J’ai donc décidé de la terminer car il ne restait que la ceinture et […]

  7. loulou et compagnie says: Répondre

    J’adore ce modèle et ta version est très réussie.

Laisser un commentaire