Shopping et fidélité!

Portescartes

Aujourd’hui quoique vous achetiez on vous propose “la carte du magasin”.

Si elle est gratuite en général je suis faible et je la prends… oui mais une carte + une carte + une carte…ne tiennent plus dans mon porte carte (vu ici).

Alors quand jai vu chez Petits D’om qu’elle proposait gentiment un tuto pour ce porte carte, je me suis dit bingo c’est ce qu’il me faut! Au passage si vous ne connaissez pas son blog, prenez le temps de faire un tour elle est super douée, elle coud super bien, elle fait de très jolies robes sans patron!!! un régal pour les yeux.

Je me suis lancée sur la base de son tuto mais en apportant des modifications (j’aurais peut-être du m’abstenir d’ailleurs). J’ai voulu des poches pour pouvoir glisser divers tickets… D’om m’a très gentiment écrit pour m’expliquer comment elle ajouterait une grande poche mais n’en faisant qu’à ma tête j’ai fait autrement.

J’ai donc un porte carte à trois compartiments, deux poches (une sous le compartiment gauche et une au milieu), je n’ai pas posé de biais tout autour j’ai pris l’option “retournement” mais je pense que ce n’était pas ma meilleure idée…

Tissus : popeline figue et grise France Duval-Stalla, batiste banane étoiles France Duval Stalla, biais étoilés assortis figue et banane Mamzelle Fourmi, suédine Mondial Tissus, pression résine Ar Brinic

Vous devinez quelques cartes préférées Séphora, Orchestra et Mondial Tissus 😉

J’ai aussi entoilé chaque repli des bandes, entoilé le fond sur lequel sont posés les compartiments. Je pense après coup que “trop d’entoilage tue l’entoilage”. Le porte carte se replie bien mais ça fait des bourrelets de tissus, des plis, j’ai trop d’épaisseur…

On le voit bien le pli dans le tissu gris là…

Rajout d’une attache pour le fermer

Malgré ses défauts il était dès ce matin dans mon sac à main car il contient toutes mes cartes et j’ai même encore de la place pour d’autres 🙂 Et puis j’apprends de mes erreurs, pour le prochain je ne referai pas les mêmes car oui il y aura un prochain, je n’aime pas rester sur quelque chose dont je ne suis pas satisfaite.

 

6 Commentaires

  1. Allez il est réussi ton porte carte, les plis ne sont pas flagrants J’aime beaucoup le choix des couleurs.

  2. il est chouette et oui il y’a sans doute trop d’entoilage je me suis déjà faite avoir aussi

  3. comme il est beau!!!!
    bon week end
    nath

  4. Il est superbe et là je me dit qu’il va falloir que je m’en fasse un aussi…

  5. Je ne pensais pas que trop d’entoilage tuait l’entoilage j y preterai attention si je me lance dans ce genre de projet !!
    Mais il est chouette, bravo! tu peux être fière et en refaire un oui, avec tout ce que tu as appris! c est ce qui est chouette dans la couture, chaque projet t’apporte et t’apprend!
    Bises!

  6. tirelou says: Répondre

    Il est vraiment joli! J’aurai fait comme toi et entoilé à tout va…

Laisser un commentaire