Pour la petite dernière

Pour la petite dernière

Je retrouve le chemin de la machine tout doucement, pour de courts moments. Les projets avancent donc lentement mais sûrement!

La chambre de la puce étant notre ancienne pièce musique/couture/chambre d’amis (vivement l’étage!!!), il restait encore pas mal de choses à nous lors de sa naissance dans cette chambre. Mais ça y est, cette pièce est bien devenue sa chambre et j’ai eu envie d’habiller un peu les murs. J’ai donc tenté la guirlande de fanions pour mettre au dessus de la table à langer. Ce n’est pas grand chose à faire avec des chutes de tissus et du biais et le rendu est très sympa!

 

Après la déco j’ai eu envie de l’habiller ma poupette! Et j’avais trèèèès envie de tester enfin la brassière cache-coeur Anatole de Citronille dont les versions en jersey matelassé de 3étoiles m’avaient tapé dans l”oeil depuis plusieurs mois (allez voir son blog elle fait de très jolies choses!). Je n’avais pas le patron de cette brassière mais en feuilletant le livre des Intemporels pour bébés je suis tombée sur la brassière cache-coeur qui est très similaire (d’ailleurs c’est peut être la même chose).

Voici donc ma version, en rose 🙂

Brassière cache coeur

Intemporels pour bébés

Taille 6 mois

Tissus : jersey matelassé FDS et biais FDS (boutique France Duval-Stalla), pressions Ar Brinic

Ourlet à l’aiguille double et assemblage à la surjeteuse (après plusieurs mois sans l’utiliser j’ai su m’en servir, ouf!)  

Pas de photos portées car c’est trop grand pour le moment mais c’est un modèle très simple et rapide à faire, le plus long étant les finitions. Tellement rapide que je vais lui faire en 3 mois je crois pour lui mettre en ce moment!!!

10 Commentaires

  1. Contente de te revoir par ici et avec de jolies cousettes en plus.
    J’aime beaucoup la brassière aussi mais elle taille grand je trouve. Pour éviter le biais tu peux la doubler

  2. Anatole est un modèle que j’aime beaucoup, le tien est plein de douceur

  3. trop mignon!!! j’adore les matelassés FDS!

  4. Un an que je dois faire des guirlandes fanion pour les chambres des filles et elles ne sont toujours pas faites ^-^
    Ta brassière est vraiment très jolie. J’avais envie de ce jersey matelassé pour faire un manteau à Alice et à voir ta brassière ça me tente encore plus. C’est chaud?

  5. Tout n’est que douceur dans ces jolies photos. La guirlande de fanions, t’aura permis de te remettre doucement à la couture (et puis des fois, de la couture “simple”, ça fait du bien !) et je craque devant cette brassière trop mignonne

  6. Je viens de me rendre compte que je ne t’avais pas mis dans mon feedly alors que je le pensais, du coup je n’ai pas vu tes billets depuis …. pfiou!! Bref, merci pour la citation, elle est très réussie ta brassière!

  7. adorables et si douces petites cousettes!

  8. Adorable cette petite brassière avec un joli choix de tissus et biais coordonnés !

  9. quelle est jolie cette brassière.

  10. Cette petite brassière est à croquer !

Laisser un commentaire