Mes petits bonheurs 💜 Septembre 2020

Chaque fin de mois je me demande bien ce que je vais pouvoir vous écrire sur mes bonheurs du mois car j’ai parfois l’impression que le mois a filé à toute vitesse et qu’il n’y a rien eu de très positif. Et pourtant en me posant pour penser au mois écoulé je trouve toujours de quoi vous écrire!

Alors c’est parti pour mes bonheurs de septembre, 3 petits mais c’est déjà bien! Comme dirait Fabien Olicard dans l’interview que j’ai écouté cette semaine “1 vaut mieux que zéro!”

 💜 💜 💜

Je l’ai déjà écrit sur ce blog je suis une grande fan de maquillage, même si mon rapport à ce que cela représente a beaucoup évolué depuis mon adolescence. Un élément indispensable pour moi est le mascara. J’ai beaucoup d’attentes et d’exigences sur ce produit, que je peine à satisfaire en bio! J’avais trouvé il y a quelque temps un bon candidat mais à 35 euros, à commander en ligne donc avec frais de port ou alors avec une plus grosse commande pour avoir les frais de port gratuits bref ce n’était pas l’idéal ; mais par chance je lui ai trouvé un super remplaçant avec ce mascara So bio que je trouve en grande surface, à moins de 10 euros et qui est vraiment top! Je ne vous ferai pas un avant-après car je ne suis pas bonne photographe lol mais si vous avez envie de tester un nouveau mascara, en bio je vous le conseille! Moi c’est mon petit plaisir de chaque matin 😉

 💜 💜 💜

Image par Rebecca Jasso de Pixabay

C’est arrivé en toute fin de mois mais ça fait partie de mes plaisirs de septembre. J’ai longtemps fait de la musique, jeune en groupe folklorique, puis plus tard en groupe de musique pour animer des bals folks, la musique et la danse trad ont toujours rythmés ma vie mais mais depuis une dizaine d’année j’avais arrêté de jouer… Plus trop d’envies, beaucoup de temps consacré à d’autres choses (enfants, maison, travail, couture…) et puis en ce début d’année scolaire nous avons enfin réussi à trouver une jeune fille (merci Valérie pour le contact ;)) pour venir garder les enfants, ce qui nous permet d’aller jouer dans l’ensemble de musique trad de chez nous et vraiment cela me rend très heureuse! Une activité en couple, pour faire de la musique que j’aime, avec des gens très chouettes (et masqués bien sûr!), bref du bonheur 🙂

 💜 💜 💜

Je pensais vous présenter ce livre dans un article de mes lectures d’été mais j’ai un peu trainé à le lire alors il ne fait plus vraiment partie de mes lectures estivales! J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce livre, les valeurs que l’auteure veut transmettre autour de l’écologie, de la famille, de l’arrivée de la retraite, du travail trop prenant etc… Elle traite de plein de sujets d’actualité toute en fraicheur et simplicité.

J’ai mis un peu de temps à bien me mettre dedans mais une fois bien accrochée j’étais heureuse de le retrouver chaque soir.

 💜 💜 💜

Voilà pour ma sélection de bonheurs en ce mois de septembre. J’espère que le vôtre s’est bien déroulé et que octobre se présente aussi sous des signes positifs.

6 Commentaires

  1. Anne Marie says: Répondre

    Merci pour l’info sur le mascara , qui est en ce moment le seul maquillage que j’utilise avec le crayon à sourcils !!

    1. Laurianne says: Répondre

      De rien! Moi aussi c’est essentiel, les gloss et rouge à lèvres ne sont pas très pratiques en ce moment…

  2. Lesloisirsdel says: Répondre

    Ça doit être un plaisir de refaire de la musique, surtout en groupe! Tu joues de quel instrument?
    Je vais en chercher plus sur F.Olicard et sur le livre.

    1. Laurianne says: Répondre

      Je joue de l’accordéon diatonique et parfois de la cornemuse 😉
      Je connais peu Fabien Olicard mais son interview dans le podcast Le gratin était très chouette.

  3. Quelle bonne idée ces petits bonheurs mensuels !
    Moi aussi, …dans mes jeunes années ;), j’allais dans des bals folks ! Il y avait une super ambiance. Avec mon mari, au début de notre relation, nous allions en cours de salsa et de rock aussi ! C’est important de partager des moments rien qu’à deux.

    1. Laurianne says: Répondre

      Oui c’est important et pas évident avec les enfants mais on y arrive!

Laisser un commentaire