Mes petits bonheurs 💜 Octobre 2020

Des petits bonheurs il en faut, surtout en ce moment alors c’est parti je vous présente 3 petites choses qui m’ont donné le sourire en octobre.

💜💜💜

Je commence par une série ça faisait longtemps que je ne vous en avais pas présenté. J’ai regardé sur la fin du mois d’octobre (et hier soir les deux derniers épisodes de la saison sur le replay de France 2) la saison 4 de Dix pour Cent.

Nous avions regardé cette série il y a quelques temps sur Netflix avec mon Chéri et France 2 diffuse en ce moment la saison 4, apparemment la dernière.

Il s’agit de l’histoire d’une agence d’agents d’acteurs et d’actrices et nous les suivons dans leur travail, dans leurs histoires professionnelles et personnelles. Tous les personnages sont attachants et sur cette dernière saison j’ai ri plusieurs fois et même versé une petite larme dans les derniers épisode 😅

C’est aussi très sympa de voir des acteurs jouer leur propre rôle puisque dans cette série les agents sont fictifs mais les acteurs pour lesquels ils travaillent sont de vrais acteurs dans la vie réelle. Dans cette dernière saison vous pourrez apercevoir par exemple Jean Reno, Franck Dubosc, José Garcia, Charlotte Gainsbourg… Bref je vous la conseille c’est juste ce qu’il faut pour se changer les idées en ce moment.

💜💜💜

J’ai découvert le podcast des Equilibristes pendant le confinement #1 dans sa version “Les Equilibristes changent de tempo” et j’ai beaucoup aimé les thèmes abordés autour de la gestion de la carrière professionnelle et de la vie personnelle.

L’épisode d’octobre qui m’a énormément plu est celui avec Marie Robert, professeure de philosophie, auteure, chroniqueuse et co-fondatrice et directrice de deux écoles Montessori, à Marseille et à Paris. Je ne connaissais absolument pas cette femme avant d’écouter l’épisode, comme très souvent d’ailleurs, mais j’ai adoré l’écouter. Elle a eu des mots sur la parentalité, l’éducation, les enfants qui ont fortement résonné en moi et m’ont beaucoup déculpabilisée et apaisée.

SI vous êtes maman comme moi et que vous vous posez souvent beaucoup trop de questions je pense que cet épisode vous parlera aussi 😄

💜💜💜

Mon dernier petit bonheur mais pas le moins important est mon Bullet Journal. Je pourrais vous le citer chaque mois car vous le savez j’aime, que dis-je, j’adore cet outil mais cette fois-ci je vais surtout vous parler du support. Dans mon article sur mon Bullet Journal de septembre je vous parlais du nouveau carnet que j’utilisais et qui me déplaisait beaucoup… que je pensais le terminer pour ne pas gâcher toutes ces pages…. Mais je n’ai pas tenu bien longtemps! Je perdais tout plaisir à l’utilisation et pour moi le confort d’écriture et l’envie de m’en servir étant très important j’ai racheté un carnet Leuchtturm… depuis je revis! J’exagère un peu mais vraiment je retrouve un réel plaisir et en ce moment toute source de plaisir est la bienvenue, si petite soit-elle!

Je l’ai choisi en bleu marine, j’ai refait quelques pages au début (type planning sur 12 mois etc) et j’ai démarré en plein milieu d’octobre sans regret!!!

💜💜💜

Voilà pour moi en ce mois d’octobre! Et chez vous quels ont été vos plaisirs? N’hésitez pas à les partager avec moi en commentaire, par mail, sur Instagram…

Sur le blog je fais un article par mois mais si cela vous dit je vous recommande deux comptes sur Instagram qui partagent en story chaque jour leurs “3 petits bonheurs du jour” pour @latelierdevie et les ” 3 kiffs par jour” pour @chezmarette, et qui vous invitent à participer. Cela permet en ces temps compliqués de se focaliser sur de belles choses 💜

Je vous souhaite un beau mois de novembre et surtout prenez-soin de vous!!!!

Laisser un commentaire