Dans notre démarche écologique, zéro déchet & co, je teste régulièrement des recettes, des astuces, je cherche toujours à améliorer ce qui est déjà en place, il faut dire que j’adore essayer de nouvelles choses, quelque soit le domaine je crois. C’est ce que je viens partager ici aujourd’hui 🙂
— — LESSIVE MAISON — —
Même si ma recette actuelle me convenait, quand j’ai vu cette version chez Lalouandco elle m’a semblée très similaire mais beaucoup plus rapide! J’ai tout de suite vu l’intérêt dans mon emploi du temps minuté !!!
Je la trouve facile à faire, il ne faut pas s’inquiéter de sa texture liquide, elle épaissit fortement après une nuit de repos. Côté efficacité je n’ai rien à lui reprocher. Ca fait deux fois que je la refais et je pense garder cette version pour le moment.
— — PASTILLES TOILETTES — —
J’ai réalisé des pastilles pour les toilettes à base de cristaux de soude et de bicarbonate de soude selon la recette trouvée ici. Elles sont un peu trop sèches je pense, la prochaine fois je mettrai plus de liquide. Sinon ça fonctionne plutôt pas mal! Et surtout j’ai toujours tous les ingrédients à la maison donc c’est pratique.
— — POUDRE LAVE-VAISELLE — —
Arrivant au bout de mes tablettes lave-vaisselle, même si je les ai choisies au mieux, j’avais envie de tester quelque chose maison. En surfant sur le net j’ai trouvé ici ce mélange de poudres, mais après 4-5 essais, des traces restaient sur les verres, les couverts n’étaient pas tous propres, bref je n’ai pas été convaincue.
N’ayant pas pris le temps de préparer autre chose, j’ai racheté mes tablettes lave-vaisselle pour le moment.
— — BEAUTE VISAGE — —
J’en a déjà parlé ici, je suis une adepte des produits simples (huiles végétales, huiles essentielles) mais parfois, en tant que beauty-addict, j’ai envie d’utiliser des produits plus formulés, qui apportent un plaisir d’utilisation autre je trouve.
Je me suis donc tournée pour le visage vers les exfoliants et sérum de la marque Denovo. Je connaissais cette marque pour leurs produits cheveux, très bien au passage, et leur gamme visage me tentait depuis un moment.
La marque est française, ne possède pas de label bio certes mais est largement axée sur le naturel, les ingrédients sains, la créatrice est très transparente sur ses compositions. Les produits sont très plaisants à utiliser. Pour leur efficacité j’attends d’avoir un peu plus de recul pour donner mon avis mais pour le moment je suis contente.
Côté contour des yeux, je n’ai pas de besoin particulier (les anti rides je n’y crois pas du tout je ne suis pas dupe :D) sauf d’hydratation. J’ai souvent le dessous des yeux secs, les coins des yeux irrités et j’ai facilement les yeux qui pleurent. J’ai testé beaucoup de produits, bio, pas bio, simples, complexes sans trouver THE produit. Au cours d’une commande sur la boutique canadienne The Green Jungle Beauty Shop, j’ai demandé un échantillon du produit contour des yeux de la marque californienne green The Body Deli dont j’avais entendu beaucoup de positif. J’ai été enchantée par cet échantillon au point de l’acheter en format full size. Le prix est par contre assez conséquent mais il en faut tellement peu que mon flacon de 30ml me durera je pense très longtemps ; et surtout mon contour de l’oeil est parfaitement traité avec. Vraiment je n’avais jamais vu la différence avec un contour des yeux là je le vois.
— — BEAUTE CORPS — —
Un produit indispensable dans notre salle de bains : le déo! J’ai une recette maison que je vous ai déjà partagée ici mais elle nous irritait un peu trop, mon chéri comme moi, avec une utilisation sur le long terme. J’ai donc cherché du côté des déos bios et efficaces… Après quelques essais, la marque Schmidt’s a gagné sa place dans notre salle de bains. Nous avons celui-ci pour peau sensible sans bicarbonate qui fait parfaitement son job, même si cet été, lors des grosses chaleurs, j’ai préféré utilisé une version de la même marque avec bicarbonate (celui à la bergamote).
— — BEAUTE CHEVEUX — —
Je vous ai déjà parlé de la marque Les Secrets de Loly qui convient parfaitement aux cheveux bouclés. Depuis quelques mois, cette marque est désormais disponible en boutique dans l’enseigne « La Boutique du Coiffeur ». J’ai donc pu racheter mon smoothie d’amour Vanille-Ylang en boutique, sans frais de port! J’étais ravie!
Bon par contre, en discutant avec la vendeuse, c’est elle qui me posait des questions sur la marque, me demandait si pour mes cheveux non afro c’était bien, si elle pouvait conseiller cette gamme à des cheveux bouclés… bref elle n’était pas trop au courant du public à qui s’adressent ces produits. J’espère avoir pu l’informer de mon mieux et qu’elle pourra faire découvrir cette gamme à d’autres clientes bouclées 😀
***
J’espère que ces partages vous inspireront. N’hésitez pas à venir partager avec moi vos recettes ou astuces favorites!