En me levant ce lundi matin, pour la reprise du travail, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je vois cette reprise comme la fin de l’été, la fin des vacances, la fin du repos ou la fin de quoique ce soit, mais plutôt comme le début d’une autre période, d’autres choses qui apporteront aussi leur lot de bonheur, certes pas de grasse matinée jusqu’à 8h30 (oui oui ici 8h30 c’est taaaaard déjà!), pas de sieste l’après-midi en même temps que les loulous, mais des petits bonheurs il y en aura c’est certain. Il suffit de rester ouvert à cette idée et de se dire que la vie continue de toutes façons alors autant la rendre la plus agréable et douce possible!
J’ai été absente du blog tout l’été, Instagram j’ai très peu posté et Facebook n’en parlons pas. Mais je ne viens pas m’excuser de cette absence, non, c’est mon blog je suis là quand je veux non 😉 ? Cette coupure estivale, pas forcément volontaire ni consciente au départ, m’a fait un bien fou! Je n’ai pas eu envie d’écrire d’article, pas eu envie de coudre, j’ai délaissé mes agendas et mon organisation quotidienne pour juste…… PROFITER et me laisser vivre. Cela fait du bien!
Cet été aura été riche, très riche! Musiques à écouter et à danser, festivals à 2 en amoureux, festival à 4 en famille, vacances d’enfants chez les grands parents, mariage en famille, vacances à 4 à la maison, vacances à 4 dans la famille, visite d’amis pas revus depuis longtemps (trop longtemps!) avec beaucoup de soleil, de chaleur, un peu de piscine, des visites de château, de zoo, une cousinade, des lectures, beaucoup de tri/rangement/aménagement dans la maison, une panne de batterie, de bonnes glaces… Rien que d’écrire tout cela je suis heureuse de constater que même sans 2 mois de vacances comme le grand, sans budget pour partir à l’autre bout du monde, nous avons réussi à profiter, nous changer les idées, voir des lieux et choses différentes du quotidien.
Château de La Rochepot – Bourgogne
Avec la reprise du travail, le retour à l’école du grand, chez la nounou pour la petite, mon envie d’organiser tout ça est bien sûr revenue. Mais avec plaisir, sans contrainte, sans fatigue surtout! Je vais donc tester de nouvelles choses, de nouveaux supports d’organisation, je prends le temps d’essayer et je viendrai vous expliquer tout cela dans quelques temps….
Côté loisirs créatifs, je suis en pleine réalisation d’un journal de nos vacances et je m’essaie à l’aquarelle et à la calligraphie. Côté couture le break est toujours en cours, je n’ai pas d’envie précise à ce jour mais ça va revenir, ça revient toujours 🙂 je ne me mets aucune pression c’est totalement inutile pour une activité qui doit rester un plaisir avant tout 🙂
***
Voilà pour mon été! J’espère que le votre s’est bien déroulé et que vous avez aussi profité de jolis moments de bonheur 😉
C’est marrant, j’ai fait exactement pareil que toi cet été ! Coupure du net, du blog, de face de bouc… pas une seule approche de la machine à coudre, je n’en ai pas ressenti l’envie, mais surtout, tout comme toi, j’ai réussi à me laisser porter par mes envies justement. Beaucoup de lecture, un peu de cuisine, du tricot, du yoga, se balader, prendre le temps, bref, en un mot comme en cent, profiter !!! Et le moins qu’on puisse dire est que cela fait un bien fou, et je me sens bien plus sereine pour cette reprise du coup 🙂
Oui ça fait du bien. Les deux premières semaines de reprise ont été plutôt chaotiques pour moi je me pose un peu plus cette semaine! Et j’ai même envie de coudre! Mais je ne sais pas quoi lol j’ai tellement de choses sur ma liste…