Cet article est écrit depuis plusieurs mois, est totalement hors-saison car il s’agit d’une robe adaptée à la période de Noël mais voilà, les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite 😉
Ce modèle de robe je l’avais repéré depuis mes débuts en couture… bien avant d’avoir des enfants et même d’avoir ma fille. Je n’y ai repensé que récemment alors que je cherchais un patron de robe à lui coudre pour Noël, mais sans avoir à racheter un nouveau patron.
J’ai adoré la coudre, j’adore la voir sur elle, ce modèle m’a ravie du début à la fin.
TISSU
J’ai cousu cette robe avec un joli velours rouge de chez Mondial Tissus, la doublure bleu marine à étoile rouge vient de là-bas aussi, tout comme les boutons à recouvrir.
TAILLE
Kate’s Dress en 3 ans pour ma puce qui met du 3 ans. J’ai juste ajusté à la longueur voulue avant de faire l’ourlet.
MODIFICATIONS
Dans le patron est prévu un empiècement pour le haut de la robe en tissu de doublure, j’ai aussi doublé les mancherons pour que ce soit plus joli une fois fini.
J’ai aussi fait le choix d’ajouter des poches rondes passepoilées. J’avais repéré cette modification chez d’autres mamans et j’aimais bien l’effet créé. J’ai suivi ce tuto, parfaitement clair et qui peut s’adapter à toute robe.
Pour l’ourlet, au lieu de poser mon biais maison vers l’intérieur, j’ai choisi volontairement de le poser vers l’extérieur et j’aime beaucoup l’effet que ça donne. Non ce n’est pas une erreur de ma part lol
POINTS TECHNIQUES
Cette robe date de début décembre mais dans mes souvenirs je n’ai eu aucune difficulté et elle s’est cousue assez rapidement.
Ma seule vraie difficulté a été de coudre les boutons car je ne les avais pas cousus avant de me blesser… et une fois immobilisée j’étais vraiment incapable de faire ce genre de travaux. Merci donc à ma gentille petite Maman qui a bien voulu recouvrir les boutons et les coudre à la robe. Celle-ci était ainsi prête pour le jour J 🙂
MON AVIS
Le patron est clair, simple, pour un résultat vraiment chouette. La robe a été portée à plusieurs reprise, pas seulement à Noël et elle adore mettre les mains dans les poches 🙂
(à ce jour je pense qu’elle ne lui va déjà plus, et de toutes façons, quand il sera l’heure de remettre du velours, elle ne lui ira définitivement plus vu que la miss pousse comme un champignon!)
A refaire c’est certain! Place aux photos qui se passent de plus de commentaires 🙂
La miss en train d’admirer son Papa qui joue sur scène 🙂
***
Tu as superbement travaillé, elle est très belle cette robe !
Merci beaucoup, j’ai beaucoup aimé la réaliser!
Elle est superbe et tes finitions sont tops
Merci! Je me suis appliquée j’avoue 🙂
que c’est joli !
J’adore ce modèle, ta version est superbe !
Merci beaucoup 🙂