Vous le savez mon déo maison je l’aime! Je vous l’avais présenté ICI et depuis l’été dernier je l’ai déjà refait et je vais en refaire sous peu. Mon Chéri aussi l’a adopté, il fait l’unanimité chez nous.
Mais mais mais voilà… je suis très influençable…. et à force d’entendre parler sur divers blogs et sur les réseaux sociaux des déos 100% naturels Clémence et Vivien avec une composition irréprochable, j’ai eu très envie de les tester. Je me suis dit qu’en voyage/vacances/week-end ce serait plus pratique d’avoir un pot du commerce que mon déo que je dois garder au frais dans un Tupper :/
J’ai donc passé commande sur l’e-shop de la marque, ancienne version c’est à dire sans compte client, sans accès au suivi de commande. Ils devaient le mettre à jour mais n’ayant pas recommandé chez eux je ne sais pas où cela en est. Dans mon euphorie j’ai commandé les trois parfums disponibles. Cela me permettait d’avoir les frais de port gratuits d’une part et d’autre part je destinais celui à la menthe pour mon Chéri, les deux autres pour moi en fonction de mes envies!
Ma commande date du mois de début mars, j’ai donc pu les tester dans des conditions de températures différentes (grand froid, froid, frais, doux, chaud, sport). J’ai testé les trois parfums, plusieurs fois et le constat est le même : ils ne fonctionnent pas du tout sur moi 🙁 Au bout de quelques heures seulement, même si je n’ai pas fait de gros efforts, clairement je pue… L’odeur si agréable à l’application disparait rapidement et c’est comme si je n’avais rien mis au final. J’ai essayé d’en mettre moins, d’en mettre plus, je vous promets que j’ai tout essayé, mais en vain!
J’ai donc pris le temps de faire attention à mes odeurs (désolée pour le non-glamour de ce message!) avec mon déo maison et franchement il est méga-efficace en comparaison.
Encore aujourd’hui il a fait très chaud, j’ai passé l’après-midi dans une pièce fermée avec un four en route, j’ai eu très très chaud, j’ai transpiré mais je suis rentrée chez moi sans puer, pas fraiche comme après une douche non plus, mais sans odeur insupportable.
Quant à mon mari il n’a même pas eu envie de les tester étant satisfait du déo maison.
J’ai donc ces trois pots dans ma salle de bain, que je compte utiliser de toutes façons car je ne vais pas les jeter mais qui, dans mon cas, m’ont totalement déçue. Pourtant je n’arrête pas d’en lire du bien vraiment partout… Facebook, Instagram, blogs beauté, vidéos Youtube… mais pas chez moi 🙁 Je ne peux donc ni vous le déconseiller ni vous le conseiller… si vous avez envie de le tester allez-y, il convient à beaucoup apparemment…
Je continue de regarder tout de même ce qui existe du côté des marques bio et naturelles car vraiment j’aimerais un déo facilement transportable mais je réfléchirai à deux fois avant mon prochain achat. J’ai repéré celui-ci de la marque Meow (sans bicarbonate en plus, donc encore moins de risque de réaction allergique) dont la blogueuse/youtubeuse Audrey Redac vante les mérites, mais pour le moment j’observe!!! (et surtout j’ai trois pots à finir!!!)
***
Avez-vous déjà testé un déo bio ou 100% naturel? Celui de Clémence et Vivien? Une autre marque? En êtes vous satisfait(e)s?
Il faut vraiment que je teste ta recette de déo maison, car tout ce que j’ai testé sans produit cracra dedans a donné le même résultat que toi : même sans transpirer, une bonne odeur bien beurk en très peu de temps.
Sinon, j’ai un mal de chien à accéder à ton site depuis lundi…
Ah ça me rassure de lire que je ne suis pas seule 😀
Pour mon site cela te fait quoi? De chez moi je n’ai pas de soucis, j’essaierai depuis un autre poste. Vendredi j’ai eu un souci de redirection mais depuis c’est résolu normalement :/