Dans l’intimité du Boudoir 💜 Juin 2020

Quels sont mes petits bonheurs du mois? Et bien je dois vous avouer que j’ai vraiment réfléchi avant d’en trouver trois à vous présenter. J’ai l’impression que juin est passé en un claquement de doigts et que je n’ai pas eu le temps de faire grand chose. Le mois a été plutôt bon pourtant mais voilà identifier trois petits bonheurs n’a pas été si simple!

💜💜💜

Que seraient mes petits bonheurs sans une série. Ce mois-ci j’ai moins regardé Netflix mais je me suis laissée embarquer par les histoires de deux femmes très attachantes dans “Dead to me”

L’histoire est assez spéciale. Elle raconte l’histoire de Jen et de ses deux fils qui ont perdu leur mari/père, renversé par une voiture dont le chauffard a pris la fuite. Rapidement au début de la saison 1, Jen se lie d’amitié avec Judy, qui en fait est la femme qui était au volant de la dite voiture. Je ne vous spoile pas sur la suite mais l’histoire va tourner essentiellement autour de cette amitié et de ces deux femmes.

Cette histoire a un côté dérangeant mais en même temps très touchant… bouscule un peu les lignes habituelles du bien et du mal classique… j’ai pris plaisir à regarder les deux saisons et j’espère bien qu’une troisième verra le jour…

💜💜💜

Je crois que le partage d’un podcast va devenir aussi une habitude. Je ne peux pas vous partager de nouveaux podcasts chaque mois car j’écoute régulièrement les mêmes. Par contre dans ceux que j’écoute chaque semaine, certains me plaisent plus que d’autres!

Mon préféré ce mois-ci va au Gratin de Pauline Laigneau avec son interview de Manuel Diaz, fondateur et CEO de Emakina. Comme moi vous devez penser mais qui est ce gars? je ne le connais pas pourquoi l’écouter? Et bien vous auriez tord! J’ai découvert une personne profondément humaine, simple, belle, motivante, inspirante…. je ne vous dévoile rien du contenu mais si vous êtes curieux et comme moi aimez découvrir des parcours inspirants je vous conseille cet épisode.

💜💜💜

Mon troisième favori sera de la musique! Je n’ai pas l’habitude de vous en parler par ici mais chez nous on écoute beaucoup de musique mais pas le genre qui passe à la radio. Pour tout vous dire je suis née dans le milieu du folklore et j’ai depuis toujours baigné dans le milieu de la danse et musique trad. Mon chéri aussi (pas le folklore par contre pour lui surtout pas 😅) du coup côté goûts musicaux nous avons au moins cette partie en commun (je précise cette partie car il écoute d’autres styles que je n’aime pas forcément et inversement 😄)

Au mois de juin, j’ai eu le plaisir d’écouter le second album du groupe de jeunes musiciens de Bargainatt. Je les ai découverts lors d’un festival il y a deux ans je crois (pour les connaisseurs au festival Le Son Continu) et j’avais adoré leur énergie ainsi que leur premier album. C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert leur second et j’aime toujours autant. Le matin en partant au travail, les écouter me met d’excellente humeur! Je me laisse avec bonheur emporter par le son des violons, violoncelle et accordéon ainsi que de leur voix.

Pour ceux qui ne connaissent pas le monde de la musique trad je me doute que cela ne vous parle pas tellement mais pour moi cela fait entièrement partie de moi et de ma vie, que ce soit la musique ou la danse. Alors je vous le partage avec grand plaisir. Pour un petit aperçu de ce qu’ils font je vous mets le lien vers leur chaîne YouTube où ils ont quelques vidéos.

💜💜💜

J’espère que tout va bien de votre côté! Prenez soin de vous et à bientôt!

2 Commentaires

  1. Lesloisirsdel says: Répondre

    Merci pour la découverte de bargainatt, j’aime beaucoup (je suis fan de musique folk écossaise!

    1. Laurianne says: Répondre

      Oh je suis contente de te les faire découvrir! J’aime aussi beaucoup la musique écossaisse!

Laisser un commentaire