Astuces créatives dans mon Bullet Journal – Août 2020

Je vous retrouve en cette fin du mois d’août dans mon Bullet Journal!

Aujourd’hui je vous partage mes pages en m’attardant un peu plus sur l’aspect créatif car je participe à un carnaval d’articles avec d’autres blogueuses autour du thème  «Astuces  créatives  pour  Bullet Journal». J’ai été invitée à participer à ce carnaval par Audrey du blog CreaBujo qui a regroupé plusieurs blogueuses pour écrire autour d’un même sujet sur le Bullet Journal, cette fois-ci les astuces créatives. Sur le blog d’Audrey vous pourrez retrouver tous les autres articles à lire, par ici.

J’ai accepté de participer avec grand plaisir, surtout que depuis deux mois je vous partage de nouveau mes pages mais là l’exercice est un peu différent puisque j’ai dû réfléchir à 3 astuces créatives que j’utilise, sans pour autant y passer des heures. Si vous connaissez mon Bujo vous savez que j’aime qu’il soit joli mais surtout qu’il me soit utile! Alors oui je “décore” un peu mais on est loin des carnets artistiques de certain(e)s et ça me va très bien comme ça.

Exceptionnellement j’ai dessiné quelques agrumes sur ma page de garde, coloriés au feutre et largement copiés d’après la vidéo Youtube de Bujo and Cookies.

Allez c’est parti je vous emmène au fil de mes semaines en vous expliquant où se situe ma créativité dans chaque ☺️

🌺 🌺 🌺

Astuce 1 : de la couleur!

Mettre de la couleur c’est simple, rapide, avec des feutres, des crayons de couleurs, des surligneurs, des choses que vous avez très certainement sous la main.

Pour cette astuce voici ma première semaine d’août dans laquelle j’ai utilisé deux feutres, un jaune et un gris.

Pour la mise en forme j’écris d’abord avec le feutre puis je repasse avec mon stylo noir en écrivant par dessus dans une police légèrement différente. Je trouve que tout de suite ça structure la page, apporte une touche de couleur sur les entêtes mais ne surcharge pas non plus le tout pour que cela reste avant tout fonctionnel.

Je vous inclus une petite mosaïque de photos où vous retrouverez le même genre de mise en couleur, avec quelques variations

🌺 🌺 🌺

Astuce 2 : des stickers!

Récemment j’ai acheté un bloc de stickers de la marque Artemio chez Cultura, donc assez facile à trouver, vraiment adapté au Bullet Journal. C’est donc lui que j’ai utilisé pour ma seconde semaine.

Les stickers “fleurs” permettent d’apporter de jolies décorations, surtout si dessiner ne vous intéresse pas, et avec les stickers de jours vous apportez la structure à vos dailies, simplement mais efficacement. J’ai rajouté aussi à chaque jour un sticker “citation” pour m’encourager pour ma journée 😉

Aujourd’hui il est de plus en plus facile de trouver des stickers en magasins de loisirs créatifs, sur Etsy par des créatrices indépendantes ou même dans les livres de stickers de vos enfants!

🌺 🌺 🌺

Astuce 3 : du washi tape!

La dernière astuce que j’ai utilisée pour ma troisième semaine d’août est le washi tape. Bon j’avoue je n’ai pas pu m’empêcher d’utiliser aussi l’astuce 1 avec un peu de couleur au feutre..

J’avais en stock ces rouleaux très fleuris et colorés que j’ai mixés pour structurer ma mise en page.

Ces bandes de scotch décoratifs permettent de souligner, définir un espace, donner du cadre, décorer, bref il sont multi fonctions!

💜💜💜

Pour ma part ce sont des astuces créatives simples, faciles à réaliser, peu coûteuses. L’essentiel de mes pages se base sur l’astuce 1, avec de la couleur, c’est vraiment pour moi ce que je fais le plus souvent, de différentes façons mais c’est ce qui correspond le mieux aux besoins que j’ai dans mon Bujo : joli, rapide, clair et je le remarque en me relisant de la structure. Je crois que j’ai besoin que ce soit structuré pour que ce soit clair dans mon esprit 😀

Je ne révolutionne rien avec mes astuces, je ne dessine pas ou quasiment pas, je n’utilise pas d’aquarelle, je fais peu de calligraphie… mais je fais ce qui me convient! Cela ne m’empêche pas de suivre sur Instagram ou Youtube de magnifiques comptes de bujoteuses qui dessinent magnifiquement mais cela reste pour le plaisir des yeux et je ne cherche pas à les copier car cela ne me conviendrait pas.

Je sais que j’insiste à chaque fois sur ça mais l’utilisation de votre Bujo doit vous convenir à vous et ne doit pas être juste joli pour une photo Instagram! Il peut l’être mais il ne doit pas perdre sa fonction d’origine, enfin c’est mon avis vous le savez ☺️

8 Commentaires

  1. Lesloisirsdel says: Répondre

    J’utilise ton astuce 1 régulièrement depuis que j’ai vu les pages decton bujo, c’est simple et efficace!

    1. Laurianne says: Répondre

      Je viens de préparer mon nouveau Bujo et ma semaine et je n’ai utilisé que la une c’est vraiment ce qui me va le mieux!

  2. Isamel says: Répondre

    Pas encore de bullet mais j adore voir les Votre😍
    J utiles malgré tout l astuce 1 et 3 dans mon agenda 😉

    1. Laurianne says: Répondre

      Ah oui dans un agenda c’est évidemment possible de faire tout ça aussi!

  3. anne marie FOREY says: Répondre

    Bonjour, j’ai repris mon bujo encouragée par tes conseils et j’ai acheté le livre de Ryder Caroll .
    J’ai donc découvert le concept d’origine et je suis d’accord avec toi , le plus important c’est le fond et non la forme .
    Cependant j’aime beaucoup la déco et utilise donc aussi les stickers , c’est rapide et apporte le côté agréable à l’oeil !

    1. Laurianne says: Répondre

      Je suis ravie que tu te sois relancée! L’essentiel est de trouver un équilibre qui nous plait et nous convient entre le fond et la forme. Et chaque bujoteur/bujoteuse a le sien.

  4. Des astuces simples, certes, mais hyper efficaces et qui ne mangent pas trop de temps ! Cela me convient parfaitement !!! Merci pour ce chouette article. Bonne journée

    1. Laurianne says: Répondre

      De rien! N’hésite pas à aller lire l’article de Creabujo pour trouver d’autres astuces 😉

Laisser un commentaire