Sweat sans manches

Sweat

Ce molleton sweat était dans mes placards depuis… début février je crois bien. Et quand j’ai reçu le dernier Ottobre le modèle de sweat m’a tout de suite tapé dans l’oeil. Un sweat à manches courtes qui au final est sans manches. Il se trouve qu’au moment de poser les manches, mon Chéri passait par là et me dit que sans les manches ce serait plus sympa! Juste à temps et très bonne idée effectivement.

C’est la première fois que je surjette et assemble à la surjeteuse. C’est très pratique et plutôt rapide par contre j’ai encore du travail pour avoir de jolies finitions… le bord côte n’a pas la même largeur partout, le point de surjet dépasse du bord (et ce quel que soit le réglage testé grrrr)

Allez, les photos!

Patron : Ottobre 2013/3, modèle Funny Race, taille 86 (et c’est encore très grand pour mon petit boy qui met du 18 mois)

Tissus : molleton sweat turquoise (qui va superbement bien avec ses yeux :-)) et bord côte Vêtements marins

Détail de l’encolure (il manque les pressions mais je n’en ai plus il faut que je remédie à cela d’ailleurs…)

Pas de photo portée malheureusement il était déjà couché…

*****

Le prochain projet est déjà en cours… un petit aperçu :

 

 

8 Commentaires

  1. Superbe ! Et bienvenue avec ton joli blog !

  2. ouahou ! Je les trouve belle moi, ces finitions du col ! Bravo !!!… Et ce que tu prépares, ça m’a l’air bien technique ! C’est déjà très beau ce plissage… ça donne envie d’en savoir plus… suspens !

  3. il est très joli ce sweat !!

  4. Oh je suis épatée par ce qui est en préparation!!! hâte d’en voir +! Pour le sweat, il est canon! bravo! pour la surjeteuse sur la mienne il suffit de raccourcir le point avec la « molette »qui se situe devant le pied de biche et hop cela ne dépasse plus Sinon je n’ai jamais commandé chez vêtements marins mais il paraît qu’ils ont de chouettes tissus! Bises

  5. sympa !! Et le prochain projet promet !!

  6. tinacharlotte says: Répondre

    bsr
    ben dit donc tu es douée bravo il est chouette ton sweat
    et les plis pressage du beau travail

  7. il est beau, 86 c’est du 2 ans il me semble. ça va être chouette tous ces petits plis

  8. Emil et une idee says: Répondre

    j’aime beaucoup, il est très réussi! Bonne continuation.

Laisser un commentaire