Prêts?

Prêts pour attaquer le mois de décembre? Ici nous sommes prêts avec un calendrier de l’avent fait maison. L’idée n’est pas de moi mais vient directement de chez Cultura, comme tout le matériel d’ailleurs. Quand je l’ai vu exposé là-bas, j’ai vraiment trouvé l’idée sympa. Il contiendra quelques chocolats pour les gourmands de la famille.

Oui, juste des chocolats… sur les blogs ou sur des forums j’ai découvert l’existence de calendrier de l’avent avec 24 « vrais » cadeaux mais ici ce concept de cadeau tous les jours en attendant le 24 ne nous plait pas… je ne critique pas les familles qui le font, chacune fait ce qui lui semble le mieux pour ses enfants, mais avec mon mari nous préférons garder la simplicité et le plaisir de manger un chocolat par jour en attendant le passage du Père Noël 🙂

Voici les photos de quelques étapes et du calendrier terminé, seulement le recto de 1 à 12 mais c’est la même chose côté verso avec les numéros 13 à 24.

Le support triangle est peint de blanc, décoré avec du masking tape, les triangles sont découpés dans des papiers issus d’un même bloc de papiers aux couleurs de Noël, les chocolats se trouvent dans des petites boites d’allumettes derrière chaque triangle, collées au support en bois.

Voilà pour ce premier article « déco », j’espère que ça vous aura plu.

2 Commentaires

  1. Très joli ! J’aime beaucoup ! Pour ma part, ce sera calendrier des thés (comme tous les ans !). J’ai hâte de lire tes prochains billets Belle soirée

  2. Super sympa ! Moi j’ai capitulé cette année, ce sera calendrier industriel bourré de cochonneries

Laisser un commentaire