Mini-Perle Ivanne S

mini-perle-ourlet

Depuis quelques semaines, je regarde chaque samedi l’émission de couture de la 6… je ne trouve pas cette émission formidable mais au moins elle aura eu le mérite de me redonner envie de coudre!

Je voulais un projet simple, en petite taille, avec des tissus en stock… Au hasard de mes balades sur Instagram je suis tombée sur une version de Mini-Perle très chouette… mon idée était trouvée!
J’avais déjà repéré ce patron à sa sortie mais pas acheté car commençant au 2 ans… sauf que ma puce commence justement à porter du 2 ans, nickel! J’ai tout de même hésité car pour un patron de pantalon pour mon grand que j’avais fait dans la plus petite taille soit 2 ans aussi, le volume de la couche n’était pas inclus et c’était un peu juste… là pour une jupe je me suis dit que ça ne gênerait pas beaucoup. Alors je me suis lancée.

Voici ma version en velours de couleur indéterminée, provenant il me semble de Lolie-Shop, avec un reste de passepoil rosekibrille! La ceinture et le biais de l’ourlet (maison s’il vous plait!) proviennent d’un reste de tissu de chez Mondial Tissus.

mini-perle-ivannes

mini-perle-ourlet

mini-perle-passepoil

mini-perle-ourlet

Mon avis sur le patron

Je n’ai rien à redire. Un patron PDF pour une taille 2 ans c’est vraiment simple ; je n’ai imprimé que quelques feuilles, limite rien à scotcher et comme j’ai choisi une version sans poches, les pièces étaient très peu nombreuses.
Les explications d’Ivanne sont très claires, les différentes versions incluses dans ce patron sont très nombreuses et il est certain que d’autres Mini-Perles verront le jour.

Le prix de 6.90 euros est raisonnable vu la qualité du travail, l’étendue des tailles (2-12 ans), le nombre de versions possibles (passepoil, poches, volant), la pluri-saisonnalité du modèle (version velours pour l’hiver ou lin pour l’été tout est possible).

Je vous le conseille les yeux fermés.

Mon avis sur ma version

J’ai choisi de faire une version simple pour me relancer avec ma machine. Donc pas de poches (en même temps la puce n’en a pas l’utilité même si c’est joli tout de même j’avoue), juste un passepoil pour féminiser ce velours. La taille élastiquée comme un vêtement du commerce est très pratique et ce n’est rien de sorcier à faire en suivant les instructions.

Ma puce peut tout faire avec sa jupe sans souci ! même montrer ses fesses, mais à son âge on lui pardonne non?

mini-perle-portee

mini-perle-fesses

Photos floues désolée mais c’est impossible de la faire poser!

********

Et je suis effectivement bien relancée dans la couture car la machine n’arrête pas de tourner depuis cette petite jupe 🙂

8 Commentaires

  1. C’est génial de te voir de retour en couture 🙂 Cette mini perle est adorable, tout autant que le popotin de ta puce ^^

    1. Laurianne says: Répondre

      Merci beaucoup c’est très gentil! Je n’arrête pas de coudre depuis cette jupe.
      C’est vrai que la décoration de mes Filofax me détend mais alors là la couture c’est 10000 fois plus efficace, je ne comprends pas pourquoi des fois j’en fais moins lol

  2. Cette jupe est une valeur sûre

    1. Laurianne says: Répondre

      Oh oui je n’ai aucun regret!

  3. Loulou et compagnie says: Répondre

    Un de mes modèles favoris cette mini-perle. Ta version en velours est très jolie

    1. Laurianne says: Répondre

      Merci beaucoup!
      Une version jean est déjà prévue 🙂

  4. Au top cette jolie version! Même si j’avoue que je la préfère avec des poches. Et parfaite pour faire de la gym apparemment! 🙂

    1. Laurianne says: Répondre

      La prochaine aura des poches car j’aime beaucoup aussi 😉
      Merci!

Laisser un commentaire