Ma jupe 1001 perles

une1001perles

Quand Ivanne S a sorti le patron de cette jupe, version adulte de la Mini Perle enfant (déjà réalisée deux fois pour ma puce ici et ici), je savais que je me la ferais un jour. Alors bon entre l’envie bien là dès le départ et la réalité des choses il s’est écoulé un certain temps mais voici ma première version.

TISSU

J’ai choisi un reste de velours noir de mon stock, qui attrape toutes les poussières malheureusement (ça se voit très bien sur les photos plus bas…) mais parfait pour un premier essai (j’essaie d’utiliser un maximum mon stock avant de racheter…). Biais et passepoil sont faits maison : pas compliqué à faire, il faut juste un peu de motivation et le rendu est sympa.

TAILLE

D’après les mesures j’ai fait un 42 qui me va bien au final.

MODIFICATIONS

J’ai ajouté des marges de 1,5 cm aux côtés pour pouvoir faire des coutures anglaises. Bon j’ai oublié cette modification pour les poches alors je ne comprenais pas mon décalage mais au final j’ai réussi à tout assemblé à peu près correctement.

Etant plutôt grande (1m73) et n’ayant pas envie d’une mini-jupe que je ne mettrais jamais, j’ai joué la sécurité en coupant la longueur de la taille 46 + 5cm. Au final j’ai cousu l’ourlet selon les conseils du patron, j’ai juste recoupé un cm avant de poser le biais rapporté.

Devant 1001 perles

devantceinture

tailleelastique

devantceinture2

tissu-poche

1001perlesenvers

1001perlesenverspoche

Désolée pour le non-repassage 🙁

1001perlesourlet

porte1

porte2

 

MON AVIS

Ce patron est parfaitement expliqué, vous connaissez maintenant mon amour pour les patrons d’Ivanne S 🙂

Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière. La pose des élastiques à la ceinture m’a pris un peu de temps, surtout que je n’avais pas d’élastique à la bonne largeur mais je m’en suis sortie quand même.

Je referai cette jupe à coup sûr. La version jacquard de Fée danser les fils me plait énormément! Il me reste à trouver ce genre de tissu 😉

***

11 Commentaires

  1. Loulou et compagnie says: Répondre

    Elle est superbe. J’ai fait la version solaire au printemps mais elle était trop grande donc je l’ai donné à ma belle-sœur. Il faut que je m’en refasse une du coup

    1. Laurianne says: Répondre

      Ah oui la solaire est à tomber je la ferai sûrement aussi! Pour le moment j’ai toujours idée de la faire version simple en jacquard mais je cherche toujours un joli jacquard que je n’ai pas encore trouvé

  2. Qu’elle est jolie <3

    1. Laurianne says: Répondre

      Oh merci à toi 🙂

  3. elle est chouette !

    1. Laurianne says: Répondre

      Merci beaucoup!

  4. Elle est trop jolie !!! Je suis touchée par le clin d’oeil, j’espère que tu vas rapidement trouver ton tissu pour te la faire !! 😉

    1. Laurianne says: Répondre

      Merci beaucoup!
      Je vais chez Mondial Tissus en fin de semaine j’espère trouver qqchose de joli! Tu l’as doublée la tienne?

      1. non je ne l’ai pas doublée, le tissu n’accroche pas plus que ça aux collants 😉

  5. très jolie ! elle te va à ravir ! je porte la mienne très souvent, le plus dure avec ce patron c’est de trouver du temps pour faire tout les déclinaison !!

    1. Laurianne says: Répondre

      Merci 🙂
      J’espère trouver un joli jacquard en fin de semaine chez Mondial Tissus je ferais bien une version A pour Noël 🙂

Laisser un commentaire