Couture pour filles

Couture pour filles

Ce soir je devais coudre… des chaussons pour le petit garçon de nos voisins né il y a quelques semaines. Mais bon, ça c’était mon idéal de soirée… et entre mon idéal et la réalité il y a un fossé ces temps-ci ! Je n’avais pas prévu que la mini pleurerait beaucoup pour s’endormir, que le grand se relèverait plusieurs fois en nous faisant tourner en bourrique, qu’au moment de couper mon tissu/cuir je ne retrouverais plus le patron du dessus du chausson… tout cela a eu raison de moi… j’ai tout rangé ! Et j’ai fait mon repassage !!! Dans ces moments là je me dis que je ferais mieux de revendre mes machines…

Je profite tout de même du calme de la fin de soirée (au doux son de mon chéri qui apprivoise son nouvel accordéon) pour enfin (!) mettre mon blog à jour. La nuit tombant, les photos ne bénéficient pas d’une lumière géniale mais si je devais attendre d’avoir le temps de faire les photos à un moment où la lumière est bien… autant fermer le blog !

Place à mes dernières cousettes, pour ma puce principalement et pour moi.

Robe Speedy Girl

Ottobre 3/2013

Taille 74

Tissus : jersey (trop beau !) Lolie Shop

Pas de grande diffculté. J’ai juste du renouer avec ma surjeteuse… d’où une encolure plutôt ratée ! J’ai testé le Framilon pour la première fois et ça s’est plutôt bien passé. Par contre mon aiguille double n’a pas survécu à ma maladresse habituelle… La piqûre d’ourlet est donc double mais je l’ai faite en deux fois.

Elle est encore un peu grande mais ce sera parfait pour cet été.

———————————-

Summer Sea

Ottobre 3/2013

Taille 74

Tissus : jersey et bord côte Lolie Shop

Je ne sais pas si ce sont les tissus (pas assez fille?) ou le style sarouel mais je n’aime pas trop le rendu sur elle. Par contre elle est super à l’aise dedans !

———————————-

Chaussons Papillon

A petits pas

Taille 18 (je ne suis plus très sûre)

Cuir Sweet Anything et restes de mon stock France Duval-Stalla pour la doublure

———————————-

Et pour moi, encore un sac ! J’avais repéré ce modèle chez Déborah, c’est elle qui m’a donné envie du livre ! Merci à elle car elle a répondu gentiment à toutes mes questions sur la réalisation de ce sac. Merci aussi à l’auteure du livre que j’ai délibérément copiée pour le choix des tissus et aussi pour sa disponibilité et ses réponses à mes nombreuses questions !

Sac cartable Sam

Accessoires Tendance –  Merci Giroflée

Tissus :  liberty Betsy Ann figue, popeline mauve et passepoil argenté Cousette, simili cuir Mondial Tissus, fermetures cartable Rascol

Pas de grande difficulté pour ce sac qui m’a déjà accompagnée lors de balades et qui m’accompagnera encore car il est très pratique. Seul bémol mais j’aurais du faire la modification moi-même : les attaches cartables étant posées en dernier elles sont « à nue » à l’intérieur du sac et je me suis déjà légèrement blessée  sur ces bouts de métal en prenant vite quelque chose dedans… Pour le prochain je réfléchirai à faire différemment.

———————————-

J’ai plein de projets à venir (non je ne revendrai tout de même pas mes machines !) dont les chaussons pour notre petit voisin ainsi qu’un sac pour un cadeau.

Au coeur de mes envies se trouve en ce moment le lin… j’ai envie de coudre des vêtements en lin! J’ai déjà repéré des modèles pour la puce, un bermuda pour le grand et pour moi, je pense fortement au short Châtaigne ainsi qu’à la robe « La distinguée » qui me fait terriblement de l’œil ! Une commande se prépare, je ne sais pas encore où par contre pour du lin… Affaires à suivre…

7 Commentaires

  1. mais que c’est joli tout ça !!!

  2. C’est très chouette tout ça. Contente de te revoir par ici. Pour les attaches cartable j’ai le même problème sur la besace Made in china, j’ai finalement mît du scotch dessus et c’est pas trop mal

  3. Tout est très mignon, et ces chaussons!!

  4. Bravo pour ces jolies cousettes Et courage, on en est toutes là, quand on a plusieurs loulous, dur dur d’arriver à concilier le tout !

  5. Que de jolies choses tu as cousu Ca fait plaisir de te revoir coudre.

  6. Ce sac, mais ce sac !! Qu’il est beau

  7. Boonie says: Répondre

    Je connais ce sentiment de tout vouloir mettre en carton…
    Allez quand tout roule ça détend bien quand même Tes créas sont toutes superbes, avec une préférence pour le sarouel ! Je trouve que c’est super sympa à faire et aussi que c’est vraiment pratique.
    N’abandonne surtout pas !!! et courage pour affronter ces soirées parfois compliquées.

Laisser un commentaire