Blouse Suùn PM Patterns

BlouseSuun-passepoil2

J’ai totalement flashé sur une version de cette blouse réalisée par Sophie du podcast Le tricomonde de Sophie. J’avais justement acheté une superbe crêpe en soldes chez Mondial Tissus sans projet précis à ce moment-là mais que j’ai tout de suite vue en blouse Suùn à manches longues pour l’automne/hiver une fois ce patron découvert. Ce patron se réalisant aussi sans manches, j’ai fouillé dans mon stock pour faire un premier test et valider le patron ainsi que la taille, avant de couper mon tissu crêpe si beau!

MODELE ET TAILLE

Blouse Suùn PM Patterns version sans manches, taille 40. Mon tour de poitrine correspondait plutôt à une taille 41 mais par peur de faire trop large, le modèle n’étant pas très ajusté j’ai coupé en 40 et c’est parfait comme ça.

Le patron propose 3 encolures en V avec des profondeurs de décolletés différents. J’ai choisi le décolleté intermédiaire dit « sexy » et il me convient parfaitement.

J’ai choisi la version PDF du patron, n’ayant pas la patience d’attendre une livraison de patron pochette 😀 et aucun souci avec l’assemblage et la découpe du PDF.

TISSU

J’avais dans mon stock une crêpe rose achetée au marché aux tissus en 2016, déjà utilisé pour ma blouse Stockholm, que j’ai assortie à un passepoil violet aussi en stock pour souligner l’empiècement et amener un peu de contraste.

MODIFICATIONS

Aucune !

POINTS TECHNIQUES

Ce patron ne présente pas de grosses difficultés. Par contre mon tissu étant assez fluide, cela ne m’a pas facilité l’assemblage. J’ai un peu pesté pour l’empiècement (je l’ai cousu, décousu, recousu, 3 fois!), pour les fronces… Sur un tissu moins fluide je pense que j’aurais eu moins de difficultés.

La pointe du décolleté demande de la précision pour être jolie. Sur l’envers ma piqûre forme un petit pli mais comme sur l’endroit le résultat était plutôt pas mal je n’ai pas eu le courage de défaire pour refaire, au risque de faire moins bien!

BlouseSuun-devanthaut

BlouseSuun-devant

BlouseSuun-manche

BlouseSuun-dos

BlouseSuun-passepoi

BlouseSuun-passepoil2

MON AVIS

Je connaissais PM Patterns surtout pour ses patrons enfants. Et j’en ai toujours été ravie donc là j’étais plutôt en confiance, avec raison.

Rien de compliqué pour cette blouse mais elle demande tout de même de l’attention et de la précision pour un joli rendu (passepoil, fronces, pointe du V…)

BlouseSuun-portée

Petit aperçu porté avec le pantalon Port que je vous détaillerai dans un prochain article 😉

***

J’ai vu sur les réseaux des versions robe en double gaze très jolies. Je garde cette idée pour l’été prochain, je n’aurai pas le temps pour cet été je crois!

12 Commentaires

  1. Vraiment très joli

    1. Laurianne says: Répondre

      Merci beaucoup!

  2. Marie-Christine says: Répondre

    Waouh,très joli,belle réalisation,les’finitions sont vraiment magnifiques.Quant à la production,chapeau bas,j’admire car en ce moment,je ne fais pas grand chose????

    1. Laurianne says: Répondre

      C’est très gentil merci 🙂
      J’ai eu une frénésie de couture quand les enfants étaient chez leurs grands parents. Là je couds toujours mais j’avance moins vite!

  3. Karine says: Répondre

    Très jolie blouse qui me donne bien envie de la faire aussi! Et super blog que je vais suivre avec attention!

    1. Laurianne says: Répondre

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire! Surtout n’hésite pas à faire cette blouse si elle te fait envie 🙂

  4. très réussie dans ce tissu

    1. Laurianne says: Répondre

      Merci beaucoup 🙂

  5. Loulou et compagnie says: Répondre

    C’est un de mes prochains projets en version manches longues dorénavant je pense.

    1. Laurianne says: Répondre

      J’espère que tu seras aussi contente que moi de ce patron! Une version ML est aussi sur ma liste.

  6. Rhooo la la, elle est superbe ta blouse <3 J'ai vite craqué pour le patron, reste à trouver maintenant pour faire aussi bien que toi 😉

    1. Laurianne says: Répondre

      C’est gentil! Je ne doute pas que tu feras une superbe version 🙂

Laisser un commentaire